Se rendre en Croatie en voiture

Documents nécessaires :


Le permis de conduire, la carte grise et l’attestation d’assurance du véhicule sont requis pour entrer en Croatie. Afin de pouvoir utiliser les services de location de voiture, il est souhaitable d’être titulaire d’un permis de conduire international délivré par la préfecture de police.


Le conducteur qui pénètre sur le territoire de la République de Croatie au volant d’un véhicule immatriculé à l’étranger doit être en possession d’un document international attestant d’une assurance automobile, valable sur le territoire de l’Union européenne, ou toute autre preuve de souscription d’une telle assurance. Par ces documents et attes-tations internationales, on considère officielle soit la plaque d’immatriculation du véhicule qui se trouve habituellement sur le territoire d’un pays dont l’Office national d’assurances a signé l’Accord multilatéral, soit la carte verte émise pour un véhicule qui provient d’un pays dont l’Office national d’assurances n’a pas signé cet Accord multilatéral, soit les autres documents et attestations reconnus par le Bureau croate d’assurance.


Limitations de vitesse:


  • en agglomération : 50 km/h
  • hors agglomération : 90 km/h
  • sur les routes réservées aux véhicules motorisés et sur les voies rapides : 110 km/h
  • sur les autoroutes : 130 km/h
  • véhicules à moteur remorquant une caravane sans frein : 80 km/h
  • autobus sans remorque ou avec remorque légère : 80 km/h, sur les autoroutes : 100 km/h, sauf pour les autobus transportant des enfants.


Sur chaussée mouillée ou humide, il est conseillé de modérer sa vitesse.


Les feux de croisement ou de position doivent être allumés pendant la période de l’heure d’hiver.


Il est interdit d’utiliser le téléphone portable en conduisant.


Le port de la ceinture de sécurité est obligatoire.


Le gilet réfléchissant, que le conducteur est tenu de porter lorsqu’il réalise certaines opérations sur son véhicule (lorsqu’il change une roue, effectue des réparations mineures sur le véhicule, verse du carburant lorsqu’il est en panne sèche, demande de l’aide en tentant d’arrêter les autres véhicules, etc.) fait partie de l’équipement obligatoire du véhicule.


Stations-service :


Dans les grandes villes et sur les routes internatio-nales, les stations-service sont ouvertes 24h/24. Toutes les stations-service sont approvisionnées en Eurosuper 95, Super 95, Super 98, Super plus 98, Euro Diesel et Diesel et dans les grandes villes et sur les autoroutes en GPL.

Les informations sur les prix et la liste des stations-service qui fournissent du GPL sont disponibles sur les pages Internet suivantes : www.ina.hr, www.omv.hr, www.tifon.hr et www.hak.hr


Péages autoroutiers:

A1 Zagreb – Bosiljevo – Zadar – Šibenik – Split – Šestanovac – Ravča, A2 Zagreb – Zaprešić – Krapina – Macelj, A3 Bregana – Zagreb-Slavonski Brod – Županja - Lipovac, A4 Zagreb – Varaždin – Goričan, A5 Osijek – Đakovo-Sredanci, A6 Zagreb – Karlovac – Bosiljevo – Vrbovsko – Rijeka et A7 Rijeka – Rupa.


Pour les semi-autoroutes:

Istarski Y avec postes de péage du « Tunnel Učka »“ et du viaduc « Mirna ».

Ces Informations sont consultables sur les sites Internet suivants : www.hak.hr ; www.hac.hr ; www.bina-istra.hr ; www.arz.hr ; www.azm.hr et www.huka.hr



- http://croatia.hr/fr-FR/Voyage-en-Croatie/Arrivee/Se-rendre-en-Croatie-en-voiture