Attractions touristiques

Les orgues marines

Les orgues marines

La continuité de la culture des lieux publics est visible dans les plus récents projets comme les orgues marines, les premières …

Salut au Soleil

Salut au Soleil

Déjà fière du succès mondial remporté par ses «Orgues marines», Zadar s'est dotée d'une nouvelle œuvre architecturale urbaine. …

La Place du Peuple

La Place du Peuple

La Place du Peuple (Narodni trg) est le coeur de Zadar, depuis le Moyen Age. Elle fut le théâtre de nombreuses fêtes et célébrations. …

Place des Cinq Puits

Place des Cinq Puits

La place devant la Tour du Capitaine (Kapetanova kula) et des remparts était, jusqu'au XVIe siècle, un profond fossé défensif. …

L'Or et l'Argent de Zadar

L'Or et l'Argent de Zadar

Exposition Permanente d'Art Sacré - Dans l'enceinte de l'église Sainte-Marie, plus exactement dans son couvent, dont les bâtiments …

Forum

forum zadar

Il prend place devant l'église Saint-Donat et le palais archiépiscopal. Sa construction s'étend du 1er au 3e s. av.n.e. D'une …

Maraschino

Maraschino

À Zadar, la fabrication de spiritueux de qualité a une longue histoire. C'est en effet au début du XVIe siècle que les moines …

La Porte de la Terre Ferme

fosa

Située à proximité du port de Foša. Autrefois entrée principale de la ville, elle fut construite en 1543 selon les plans de Michele …

La Rue large - Kalelarga

Kalelarga Zadar

La Rue large est la plus ancienne de la ville, qui conduit d'est en ouest depuis la Place du Peuple (Narodni trg) jusqu'au Forum. …